Faits saignants
A-lors... (mains qui se frottent)
Voyons ce que ça donne...
Aujourd'hui: je suis allé entendre à la salle Edgar(d)-Varèse du Conservatoire (la salle principale — dotée de sièges confortables) des concurrents (pianistes) concourant dans un concours national commandité par Yamaha. Et puis, je me suis finalement branché sur une première Étude de Debussy (pour les cartes). Last but not least, j'ai fait pour la première fois l'essai de l'Euronova 9000 (la laveuse qui trône fièrement dans la salle de bain de l'appart — bon, il n'y a probablement pas de "9000", je l'avoue, mais la sonorité très ISO-quelque chose que confère cet appendice justifie entièrement, je trouve, la fabulation). Et je ne vous donne là que les faits saignants de la journée — v'vous rendez compte?
On essaie un petit smorgasbord de photos? D'ac.
(Vous aurez remarqué que smorgasbord est un mot amusant. Sautons donc sur l'occasion, penchons-nous un instant sur la définition qu'en donne mon petit dictionnaire: [non mais, l'exercice physique que l'on fait en lisant un blogue: on saute, on se penche... c'est un total workout, comme on dirait sûrement ici...]
smor·gas·bord nVous aurez constaté le rigoureux à-propos dans l'emploi du terme. Lyonnaiseries -> bouffe; smorgasbord -> itou. CQFD.)
1. a meal served buffet style, consisting of a large variety of hot and cold dishes
2. a restaurant featuring a smorgasbord
3. a wide variety
Alors, sans tarder, sans pérorer parenthétiquement, en évitant toute circonlocution et en se soustrayant scrupuleusement des faux-fuyants, entrons, comme ça, tout de go, dans le segment Vif Du Sujet de notre chronique.
Segment Vif Du Sujet de notre chronique
Dans le segment Vif Du Sujet de notre chronique, des sujets vifs seront abordés avec vivacité. Je crois que c'est un concept qui punche beaucoup; ça va marcher fort avec les jeunes. Peut-être aussi avec les paraplégiques, mais là, on entre dans une zone de pure conjecture, alors là, oui. C'est drôlement audacieux.
La Croix-Rousse
C'est mon quartier. J'ai peu de temps ce soir (il s'en est fallu de peu pour que je quitte le café sans transmettre le moindre octet — la connexion internet a fait le mort pendant un bout de temps, ce qui fait en sorte que je n'ai plus que quelques infimes minutes pour bloguer), alors je m'en tiendrai (aussi par simple respect pour le segment dans lequel nous nous trouvons) à de brèves descriptions. Ou peut-être pas. Dans tous les cas, la suite suivra, comme d'habitude.
Vous avez déjà vu une image de la Place de la Croix-Rousse dans une entrée antérieure (si les fils de ma mémoire ne s'entremêlent pas trop).
Voici le top de la mairie du 4e arrondissement (qui correspond, grosso modo, à la Croix-Rousse [au besoin, faites-vous une image mentale d'un diagramme de Venn, ça vous aidera à vous figurer l'intersection géographique]).
Vous aurez remarqué, vous qui êtes doté de l'oeil du tigre, qu'un lion repose sous l'horloge, arborant un air passablement narquois, ne trouvez-vous-pas-n'est-ce-pas. J'attire votre attention (chèrement gagnée) sur cet élément de l'image parce que la bête, figurez-vous, est le symbole de la ville de Lyon — mais l'homonymie ne serait qu'une simple coïncidence.
(Mmmmouais, je sais que ça ne fait pas un smorgasbord fort, fort, mais je dois m'arrêter ici — le café ferme. La suite demain?)
0 commentaire(s):
Publier un commentaire
<< Page principale