/* ----------------------------------------------- Blogger Template Style Name: Minima Designer: Douglas Bowman URL: www.stopdesign.com Date: 26 Feb 2004 ----------------------------------------------- */ body { background:#fff; margin:0; padding:40px 20px; font:x-small Georgia,Serif; text-align:center; color:#333; font-size/* */:/**/small; font-size: /**/small; } a:link { color:#58a; text-decoration:none; } a:visited { color:#969; text-decoration:none; } a:hover { color:#c60; text-decoration:underline; } a img { border-width:0; } /* Header ----------------------------------------------- */ #header { width:660px; margin:0 auto 10px; border:1px solid #ccc; } #blog-title { margin:5px 5px 0; padding:20px 20px .25em; border:1px solid #eee; border-width:1px 1px 0; font-size:200%; line-height:1.2em; font-weight:normal; color:#666; text-transform:uppercase; letter-spacing:.2em; } #blog-title a { color:#666; text-decoration:none; } #blog-title a:hover { color:#c60; } #description { margin:0 5px 5px; padding:0 20px 20px; border:1px solid #eee; border-width:0 1px 1px; max-width:700px; font:78%/1.4em "Trebuchet MS",Trebuchet,Arial,Verdana,Sans-serif; text-transform:uppercase; letter-spacing:.2em; color:#999; } /* Content ----------------------------------------------- */ #content { width:660px; margin:0 auto; padding:0; text-align:left; } #main { width:410px; float:left; } #sidebar { width:220px; float:right; } /* Headings ----------------------------------------------- */ h2 { margin:1.5em 0 .75em; font:78%/1.4em "Trebuchet MS",Trebuchet,Arial,Verdana,Sans-serif; text-transform:uppercase; letter-spacing:.2em; color:#999; } /* Posts ----------------------------------------------- */ .date-header { margin:1.5em 0 .5em; } .post { margin:.5em 0 1.5em; border-bottom:1px dotted #ccc; padding-bottom:1.5em; } .post-title { margin:.25em 0 0; padding:0 0 4px; font-size:140%; font-weight:normal; line-height:1.4em; color:#c60; } .post-title a, .post-title a:visited, .post-title strong { display:block; text-decoration:none; color:#c60; font-weight:normal; } .post-title strong, .post-title a:hover { color:#333; } .post div { margin:0 0 .75em; line-height:1.6em; } p.post-footer { margin:-.25em 0 0; color:#ccc; } .post-footer em, .comment-link { font:78%/1.4em "Trebuchet MS",Trebuchet,Arial,Verdana,Sans-serif; text-transform:uppercase; letter-spacing:.1em; } .post-footer em { font-style:normal; color:#999; margin-right:.6em; } .comment-link { margin-left:.6em; } .post img { padding:4px; border:1px solid #ddd; } .post blockquote { margin:1em 20px; } .post blockquote p { margin:.75em 0; } /* Comments ----------------------------------------------- */ #comments h4 { margin:1em 0; font:bold 78%/1.6em "Trebuchet MS",Trebuchet,Arial,Verdana,Sans-serif; text-transform:uppercase; letter-spacing:.2em; color:#999; } #comments h4 strong { font-size:130%; } #comments-block { margin:1em 0 1.5em; line-height:1.6em; } #comments-block dt { margin:.5em 0; } #comments-block dd { margin:.25em 0 0; } #comments-block dd.comment-timestamp { margin:-.25em 0 2em; font:78%/1.4em "Trebuchet MS",Trebuchet,Arial,Verdana,Sans-serif; text-transform:uppercase; letter-spacing:.1em; } #comments-block dd p { margin:0 0 .75em; } .deleted-comment { font-style:italic; color:gray; } /* Sidebar Content ----------------------------------------------- */ #sidebar ul { margin:0 0 1.5em; padding:0 0 1.5em; border-bottom:1px dotted #ccc; list-style:none; } #sidebar li { margin:0; padding:0 0 .25em 15px; text-indent:-15px; line-height:1.5em; } #sidebar p { color:#666; line-height:1.5em; } /* Profile ----------------------------------------------- */ #profile-container { margin:0 0 1.5em; border-bottom:1px dotted #ccc; padding-bottom:1.5em; } .profile-datablock { margin:.5em 0 .5em; } .profile-img { display:inline; } .profile-img img { float:left; padding:4px; border:1px solid #ddd; margin:0 8px 3px 0; } .profile-data { margin:0; font:bold 78%/1.6em "Trebuchet MS",Trebuchet,Arial,Verdana,Sans-serif; text-transform:uppercase; letter-spacing:.1em; } .profile-data strong { display:none; } .profile-textblock { margin:0 0 .5em; } .profile-link { margin:0; font:78%/1.4em "Trebuchet MS",Trebuchet,Arial,Verdana,Sans-serif; text-transform:uppercase; letter-spacing:.1em; } /* Footer ----------------------------------------------- */ #footer { width:660px; clear:both; margin:0 auto; } #footer hr { display:none; } #footer p { margin:0; padding-top:15px; font:78%/1.6em "Trebuchet MS",Trebuchet,Verdana,Sans-serif; text-transform:uppercase; letter-spacing:.1em; }

2/22/2005

Contre vents, marées et autres impedimenta


Très chers poussinots et poussinettes, bonsoir! (Ou « , bonjour! » Ou « , joyeuses Pâques! » Ou « , bon...— oh, mais quelle belle paire d'abyssins me promenez-vous-tu là! » Selon le cas.)

La vitesse de la connexion — déjà assez lente, à la base, au Modern Art — est vraiment à chier, en ce soir de février (tout est dans la richesse de la rime, v'voyez?) Mais quel piètre Aventurier de la Chose lyonnaise ferions-nous si nous nous décontenancions aux premiers impedimenta venus? Hein? Je vous le demande. (Exercice à faire à la maison: plugger le mot impedimenta dans votre prochaine réunion mondaine. Deux points bonus si vous utilisez dans la même phrase le mot zébré.)

Qu'ai-je donc à dire, donc, en cette soirée internettement insatisfaisante, donc? Des tas (je viens de renouer avec le Petit Nicolas — je me suis laissé tenter par les Histoires inédites récemment publiées —, d'où le « des tas »...) de choses pertinentes, bien sûr, comme je vous y ai habitué.

Actuellement, c'est semaine de congé au Conservatoire — et d'ailleurs, ailleurs aussi. (Vous avez vu le « c'est semaine »? C'est ma tentative d'assimiler la pratique française d'abolition des articles et des prépositions — et de « partitisation » [comme dans « transformation en quelque chose de partitif »] des substantifs qui semble avoir cours [excusez le calembour anticipé] ici. Des exemples? D'abord, le nom de l'institution que je fréquente: le Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon — pas « de musique et de danse »! Le plan lumière [de Lyon]. Avoir cours [exemple du partitif]. Etc.)

Après-demain, mon frère débarque à Lyon — yé! En prévision de cela, et compte tenu du fait que j'ai quand même une quantité appréciable de boulot à abattre, j'ai décidé de flusher — avec ma diplomatie légendaire, soyez-en assurés — ma participation à la Cantate Saint-Nicolas de Britten. En fait, techniquement, je n'ai même pas flushé quoi que ce soit, puisque je ne m'étais jamais engagé dans ce bateau (galère serait quand même trop fort). C'était par contre l'idée que s'était faite le régisseur de l'orchestre, je ne sais trop pourquoi. En tout cas, je leur souhaite les meilleures choses, mais ce n'est plus entre mes mains, maintenant...

Dans les trucs que je dois préparer, il y a entre autres une audition; en d'autres termes, un concert de classe. Fallait que je trouve un truc intéressant d'environ 10 minutes, que j'ai le temps d'amener à un niveau potable pour le 10 mars — pas nécessairement évident. J'ai décidé de faire Le Loriot de Messiaen. Mon frère doit m'apporter une photocopie de travail... avec des doigtés — pratique! (Je n'avais emporté presque aucune partition, par souci d'alléger mes bagages.)

Sinon, rien de particulier à signaler. Train-train habituel. Plusieurs concerts. Quelques « soirées ». Pra...—travail — quand il y a une salle de libre... J'ai slaqué un peu sur le cinéma, ça doit faire une bonne douzaine de jours que je n'ai pas vu de film...


Anecdote curieuse — mais hautement véridique.

Je rentre à l'appartement, bardé de sacs d'épicerie, les écouteurs de mon iPod aux oreilles — bien sûr —, et puis que n'entends-je pas au moment précis où j'ouvre la porte? « Your door is ajar » (ta porte est entrouverte), extrait d'une toune de Björk. Pas mal, quand même, non? Et puis, c'est pas tout... Un peu plus tard, le même jour, alors que je vais déposer mes ordures ménagères, une lumière s'allume en reconnaissant ma présence; au même moment, en un synchronisme presque parfait, au iPod, « What is the light... » (extrait d'une toune des Flaming Lips). Presque troublant...


Bon, je vous laisse. À la prochaine, vous autres!

5 commentaire(s):

Commentaire laissé par Anonymous Anonyme:

bonjour Blogger je fesais une recherche sur voiture occasion et je suis tomber sur votre page que je trouve interessante . ceci m'a donne une idde de poursuivre mes recherche sur le mot Contre vents, marées et autres impedimenta ou bien sur le mot voiture occasion , je voudrais juste rajoute que je suis tomber sur http://www.prixdepot.com que je trouve aussi tres interessant alors visite si vous avez le temps

merci

3:27 p.m.  
Commentaire laissé par Anonymous Anonyme:

bonjour Blogger je fesais une recherche sur petites annonces et je suis tomber sur votre page que je trouve interessante . ceci m'a donne une idde de poursuivre mes recherche sur le mot Contre vents, marées et autres impedimenta ou bien sur le mot petites annonces , je voudrais juste rajoute que je suis tomber sur http://www.prixdepot.com que je trouve aussi tres interessant alors visite si vous avez le temps

merci

4:08 a.m.  
Commentaire laissé par Anonymous Anonyme:

bonjour Blogger je fesais une recherche sur annonces emploi et je suis tomber sur votre page que je trouve interessante . ceci m'a donne une idde de poursuivre mes recherche sur le mot Contre vents, marées et autres impedimenta ou bien sur le mot annonces emploi , je voudrais juste rajoute que je suis tomber sur http://www.prixdepot.com que je trouve aussi tres interessant alors visite si vous avez le temps

merci

4:15 a.m.  
Commentaire laissé par Anonymous Anonyme:

bonjour Blogger je fesais une recherche sur petite annonces voiture et je suis tomber sur votre page que je trouve interessante . ceci m'a donne une idde de poursuivre mes recherche sur le mot Contre vents, marées et autres impedimenta ou bien sur le mot petite annonces voiture , je voudrais juste rajoute que je suis tomber sur http://www.prixdepot.com que je trouve aussi tres interessant alors visite si vous avez le temps

merci

1:30 a.m.  
Commentaire laissé par Anonymous Anonyme:

bonjour Blogger je fesais une recherche sur annonce immobilier et je suis tomber sur votre page que je trouve interessante . ceci m'a donne une idde de poursuivre mes recherche sur le mot Contre vents, marées et autres impedimenta ou bien sur le mot annonce immobilier , je voudrais juste rajoute que je suis tomber sur http://www.prixdepot.com que je trouve aussi tres interessant alors visite si vous avez le temps

merci

5:28 a.m.  

Publier un commentaire

<< Page principale