Ouh
Anecdote, pour le divertissement des lapinots et lapinettes.
Un jour autre que celui d'aujourd'hui, je marchais d'un pas rapide vers la station de métro la plus rapprochée de mon studio. Surpris par un coup de vent pas tout à fait printanier, je zippe prestement la fermeture à crémaillère (vous saviez qu'Éclair est en fait une marque de commerce? moi, je viens de l'apprendre... en tout cas, ça donne un prétexte pour plugger l'amusant « à crémaillère », qui donne l'impression de traîner deux tonnes d'équipement sur soi...) de mon manteau. Si prestement, en fait, que le son produit par le glissement a failli renverser d'effroi la dame que je dépassais sur le trottoir... Je ne me savais pas en possession d'une arme de terreur aussi puissante...
Bouh!
Affaire fâcheuse.
Mon iPod adoré est malade. Comme le pape, à l'article de la mort. J'ai tenté diverses manoeuvres de réanimation, en vain. Je me suis un jour résolu à « restaurer » la bête (ça efface tout le contenu...), confiant que cela allait lui redonner du poil de. Ça n'a pas suffi. Je suis donc iPodless pour le reste de mon séjour.
Bouh.
Affaire heureuse.
J'ai réussi à me procurer un billet pour le show d'Autechre, de passage à Lyon le 26 avril. J'avais déjà lu qu'ils seraient à Montréal le lendemain de mon retour (dans le cadre du festival Elektra). Pas idéal — je n'aurais probablement pas été dans un état physique et mental optimal pour apprécier les Sheffieldiens. J'étais donc très heureux d'apprendre qu'ils transiteraient par Lyon. Soyons ridiculement grandiloquent: Autechre, c'est tout simplement un des groupes musicaux les plus importants de la planète. Ils ont plusieurs années d'avance sur tout le monde... et ils ont rendu la notion de division entre musique électronique « savante » (électroacoustique) et musique électronique « populaire » (musique dansante) complètement caduque. Le show de Lyon a lieu dans un petit club « sur les » pentes (de la Croix-Rousse). Les pentes de la Croix-Rousse, en passant, ça kicke des culs. Une atmosphère très différente de celle de la Croix-Rousse comme telle. Mais encore? Je sais pas... J'y repense et je vous reviens là-dessus — avec des photos, peut-être?
Wouhou!
0 commentaire(s):
Publier un commentaire
<< Page principale