/* ----------------------------------------------- Blogger Template Style Name: Minima Designer: Douglas Bowman URL: www.stopdesign.com Date: 26 Feb 2004 ----------------------------------------------- */ body { background:#fff; margin:0; padding:40px 20px; font:x-small Georgia,Serif; text-align:center; color:#333; font-size/* */:/**/small; font-size: /**/small; } a:link { color:#58a; text-decoration:none; } a:visited { color:#969; text-decoration:none; } a:hover { color:#c60; text-decoration:underline; } a img { border-width:0; } /* Header ----------------------------------------------- */ #header { width:660px; margin:0 auto 10px; border:1px solid #ccc; } #blog-title { margin:5px 5px 0; padding:20px 20px .25em; border:1px solid #eee; border-width:1px 1px 0; font-size:200%; line-height:1.2em; font-weight:normal; color:#666; text-transform:uppercase; letter-spacing:.2em; } #blog-title a { color:#666; text-decoration:none; } #blog-title a:hover { color:#c60; } #description { margin:0 5px 5px; padding:0 20px 20px; border:1px solid #eee; border-width:0 1px 1px; max-width:700px; font:78%/1.4em "Trebuchet MS",Trebuchet,Arial,Verdana,Sans-serif; text-transform:uppercase; letter-spacing:.2em; color:#999; } /* Content ----------------------------------------------- */ #content { width:660px; margin:0 auto; padding:0; text-align:left; } #main { width:410px; float:left; } #sidebar { width:220px; float:right; } /* Headings ----------------------------------------------- */ h2 { margin:1.5em 0 .75em; font:78%/1.4em "Trebuchet MS",Trebuchet,Arial,Verdana,Sans-serif; text-transform:uppercase; letter-spacing:.2em; color:#999; } /* Posts ----------------------------------------------- */ .date-header { margin:1.5em 0 .5em; } .post { margin:.5em 0 1.5em; border-bottom:1px dotted #ccc; padding-bottom:1.5em; } .post-title { margin:.25em 0 0; padding:0 0 4px; font-size:140%; font-weight:normal; line-height:1.4em; color:#c60; } .post-title a, .post-title a:visited, .post-title strong { display:block; text-decoration:none; color:#c60; font-weight:normal; } .post-title strong, .post-title a:hover { color:#333; } .post div { margin:0 0 .75em; line-height:1.6em; } p.post-footer { margin:-.25em 0 0; color:#ccc; } .post-footer em, .comment-link { font:78%/1.4em "Trebuchet MS",Trebuchet,Arial,Verdana,Sans-serif; text-transform:uppercase; letter-spacing:.1em; } .post-footer em { font-style:normal; color:#999; margin-right:.6em; } .comment-link { margin-left:.6em; } .post img { padding:4px; border:1px solid #ddd; } .post blockquote { margin:1em 20px; } .post blockquote p { margin:.75em 0; } /* Comments ----------------------------------------------- */ #comments h4 { margin:1em 0; font:bold 78%/1.6em "Trebuchet MS",Trebuchet,Arial,Verdana,Sans-serif; text-transform:uppercase; letter-spacing:.2em; color:#999; } #comments h4 strong { font-size:130%; } #comments-block { margin:1em 0 1.5em; line-height:1.6em; } #comments-block dt { margin:.5em 0; } #comments-block dd { margin:.25em 0 0; } #comments-block dd.comment-timestamp { margin:-.25em 0 2em; font:78%/1.4em "Trebuchet MS",Trebuchet,Arial,Verdana,Sans-serif; text-transform:uppercase; letter-spacing:.1em; } #comments-block dd p { margin:0 0 .75em; } .deleted-comment { font-style:italic; color:gray; } /* Sidebar Content ----------------------------------------------- */ #sidebar ul { margin:0 0 1.5em; padding:0 0 1.5em; border-bottom:1px dotted #ccc; list-style:none; } #sidebar li { margin:0; padding:0 0 .25em 15px; text-indent:-15px; line-height:1.5em; } #sidebar p { color:#666; line-height:1.5em; } /* Profile ----------------------------------------------- */ #profile-container { margin:0 0 1.5em; border-bottom:1px dotted #ccc; padding-bottom:1.5em; } .profile-datablock { margin:.5em 0 .5em; } .profile-img { display:inline; } .profile-img img { float:left; padding:4px; border:1px solid #ddd; margin:0 8px 3px 0; } .profile-data { margin:0; font:bold 78%/1.6em "Trebuchet MS",Trebuchet,Arial,Verdana,Sans-serif; text-transform:uppercase; letter-spacing:.1em; } .profile-data strong { display:none; } .profile-textblock { margin:0 0 .5em; } .profile-link { margin:0; font:78%/1.4em "Trebuchet MS",Trebuchet,Arial,Verdana,Sans-serif; text-transform:uppercase; letter-spacing:.1em; } /* Footer ----------------------------------------------- */ #footer { width:660px; clear:both; margin:0 auto; } #footer hr { display:none; } #footer p { margin:0; padding-top:15px; font:78%/1.6em "Trebuchet MS",Trebuchet,Verdana,Sans-serif; text-transform:uppercase; letter-spacing:.1em; }

4/01/2005

Ouh


Anecdote, pour le divertissement des lapinots et lapinettes.


Un jour autre que celui d'aujourd'hui, je marchais d'un pas rapide vers la station de métro la plus rapprochée de mon studio. Surpris par un coup de vent pas tout à fait printanier, je zippe prestement la fermeture à crémaillère (vous saviez qu'Éclair est en fait une marque de commerce? moi, je viens de l'apprendre... en tout cas, ça donne un prétexte pour plugger l'amusant « à crémaillère », qui donne l'impression de traîner deux tonnes d'équipement sur soi...) de mon manteau. Si prestement, en fait, que le son produit par le glissement a failli renverser d'effroi la dame que je dépassais sur le trottoir... Je ne me savais pas en possession d'une arme de terreur aussi puissante...

Bouh!

Affaire fâcheuse.

Mon iPod adoré est malade. Comme le pape, à l'article de la mort. J'ai tenté diverses manoeuvres de réanimation, en vain. Je me suis un jour résolu à « restaurer » la bête (ça efface tout le contenu...), confiant que cela allait lui redonner du poil de. Ça n'a pas suffi. Je suis donc iPodless pour le reste de mon séjour.

Bouh.

Affaire heureuse.

J'ai réussi à me procurer un billet pour le show d'Autechre, de passage à Lyon le 26 avril. J'avais déjà lu qu'ils seraient à Montréal le lendemain de mon retour (dans le cadre du festival Elektra). Pas idéal — je n'aurais probablement pas été dans un état physique et mental optimal pour apprécier les Sheffieldiens. J'étais donc très heureux d'apprendre qu'ils transiteraient par Lyon. Soyons ridiculement grandiloquent: Autechre, c'est tout simplement un des groupes musicaux les plus importants de la planète. Ils ont plusieurs années d'avance sur tout le monde... et ils ont rendu la notion de division entre musique électronique « savante » (électroacoustique) et musique électronique « populaire » (musique dansante) complètement caduque. Le show de Lyon a lieu dans un petit club « sur les » pentes (de la Croix-Rousse). Les pentes de la Croix-Rousse, en passant, ça kicke des culs. Une atmosphère très différente de celle de la Croix-Rousse comme telle. Mais encore? Je sais pas... J'y repense et je vous reviens là-dessus — avec des photos, peut-être?

Wouhou!